E-commerce et réseaux sociaux : le duo gagnant

Les médias sociaux aident à booster vos ventes !

Invesp Soft, société américaine, nous fait partager ses résultats quant à l’impact des médias sociaux sur les actes d’achat des consommateurs.

Bien que les médias sociaux aient pour principale vocation la mise en place d’une communauté, ils sont également une aide précieuse dans les décisions d’achat des consommateurs.

Le mix communauté/business fonctionne à merveille : 71% des consommateurs sont plus susceptibles d’effectuer un achat après une recommandation sur les réseaux sociaux alors que 4 utilisateurs sur 10 affirment avoir effectué un achat après avoir partagé un produit sur les réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas tout : certains médias sociaux sont spécialisés dans certaines typologies de produits. A titre d’exemple, les ventes d’appareils technologiques et électroniques, de mode et de beauté sont plus favorables sur Twitter et Facebook, alors que les ventes de produits alimentaires, de produits pour le jardin et la maison ainsi que tout ce qui touche à l’art se feront plus facilement sur Pinterest.
Les médias sociaux les plus propices aux décisions d’achat sont :
- Facebook : 30,8%
- Youtube : 27%
- Linkedin : 27%
- Google + : 20%
- Pinterest : 12%
- Twitter : 8%

Vous savez désormais vers quels réseaux sociaux vous orienter !