E-commerce : Les consommateurs achètent plus vite !

Parago, agence web basée au Texas, a diffusé un rapport établi sur 1 500 personnes qui représentent la population américaine. Ce sondage stipule que les consommateurs achètent plus rapidement qu’avant, peu importe le levier utilisé. Cela est, bien entendu, dû à la croissance de la vente en ligne, du mobile, des réseaux sociaux…

Le temps moyen d’achat est de moins de 4 jours, même pour les plus gros produits comme l’électroménager.

65% des interrogés ont affirmé être plus sensible au prix de nos jours par rapport à l’année précédente. De plus, 88% des 1 500 personnes réquisitionnées attestent chercher des bons plans, des réductions et les meilleurs prix.

Dans ce rapport, il est également abordé le sujet des smartphones : 4 personnes sur 5 âgées de 18 à 48 ans déclarent avoir un smartphone dont  quasiment 50% de tous les acheteurs comparent les prix affichés en magasin à l’aide de leur téléphone portable.

D’autres statistiques : 95% des consommateurs achètent avec un ordinateur alors que 2 personnes sur 5 déclarent acheter via leur tablette.

Que faut-il retenir de cela ?

Les vendeurs ont beaucoup à faire dans cette nouvelle ère de shopping : les prix compétitifs, la croissance des smartphones, le phénomène du showrooming et l’importance du prix aux yeux des consommateurs… Tous ces éléments demandent un nouveau mode de fonctionnement. En effet, une des solutions pour palier à ce nouveau phénomène, est la tarification dynamique en temps réel, pas seulement en ligne.

C’est un constat : les remises dynamiques des prix sont une manière de répondre à la demande des consommateurs pour assurer des prix bas et une certaine marge.

Á étudier…