E-commerçants : Quel type de contenu pour vos vidéos ?

Les vidéos augmentent le taux de conversion, donc le nombre de ventes. Ok, on le sait. Mais quel contenu pourriez-vous créer pour faire de bonnes vidéos génératrices de visites et de ventes ?

La première règle est de penser comme vos consommateurs : qu’est ce qui les intéresse ? Quels sujets en relation avec votre activité peuvent attirer leur attention ?

Vos vidéos doivent parler des sujets « après-vente » comme l’introduction au service support, la mise à disposition de guide d’achats ou de tutoriels.
En d’autres mots, le contenu de vos vidéos doit être unique et engageant. Votre marque doit vivre à travers ces vidéos qui doivent être courtes et faciles à comprendre.

Les différents types de vidéos

Il faut savoir qu’il y a trois typologies de clients :

-Les internautes occasionnels
-Les consommateurs déjà intéressés par vos produits/votre marque
-Les consommateurs fidèles (qu’il faut garder à tout prix)

Les internautes occasionnels seront attirés par votre marque sur les gros réseaux sociaux comme Facebook donc les vidéos seront plus axées sur la marque et sa présentation.

Les consommateurs déjà intéressés cherchent des raisons pour faire confiance à votre marque. Ainsi, soyez authentique en montrant comment vos produits sont avantageux pour les autres et encouragez-les à faire partie de la marque et de sa communauté en commentant ou en souscrivant aux vidéos.

Les consommateurs fidèles ont déjà choisi votre marque. Ils veulent être incités à acheter des produits spécifiques avec des offres avantageuses. Privilégiez les appels à l’action clairs. Ils auront également besoin d’aide par rapport à leurs précédents achats.

La mesure de l’efficacité de vos vidéos

-Analysez combien d’utilisateurs cliquent sur les vidéos dans les campagnes emails ou sur le site.
-Demandez directement aux consommateurs ce qu’ils pensent de la vidéo par les réseaux sociaux.
-Mettez en place un test A/B pour évaluer votre contenu en temps réel et l’ajuster en fonction des besoins de votre audience.

La création d’un contenu vidéo efficace

-Associez des photos et des vidéos des produits pour économiser de l’argent
-Pensez à un modèle de storyboard pour toutes les vidéos de produits que vous répliquez afin de ne pas perdre trop de temps et d’argent à personnaliser les scripts à chaque fois
-Réquisitionnez un employé de la société qui connait bien le produit pour ne pas avoir à payer un acteur et pour être plus authentique
-Pensez toujours au marketing en créant vos vidéos

On attend vos vidéos avec impatience :)