Développez le SEO de votre TPE/PME !

Les propriétaires de TPE/PME ont régulièrement des problèmes avec leur SEO. Vous avez votre entreprise, vos clients, et vos différentes demandes.

Il est fréquent que les gérants de TPE et PME utilisent seulement leur site en guise de référence. Utilisez cet article comme une checklist !

– Gérez vos attentes
Commencez par le plus important : soyez réaliste sur là où vous pouvez vous positionner et là où vous ne pouvez pas. Visez des mots clés spécifiques au lieu de mots clés généraux.

– Déterminez votre niche
Prenez un peu de temps pour trouver des mots clés qui décrivent au mieux votre business. Déterminez comment vous pourriez vous différencier des autres et concentrez-vous sur cela.

– Utilisez des mots clés de moyenne traine
Nul besoin de dépasser votre niche. Concentrez-vous sur les mots clés de moyenne traine. Vous constaterez que pour les TPE et PME, cela paye plus d’ajouter le nom de la ville sur des pages optimisées.

– Utilisez des plateformes en ligne
Les petites entreprises communiquent beaucoup sur les réseaux sociaux. Utilisez Twitter de manière active, créez votre page Facebook et maintenez-la. Ajoutez votre entreprise sur Google Business et assurez-vous que les heures d’ouverture soient à jour.

Utilisez des plateformes hors ligne
Vous avez un nouveau site ? De nouveaux produits ? Contactez votre journal local ! Ne sous estimez pas les recherches effectuées sur des entreprises locales.

– Comptez sur le bouche à oreille
Les avis clients sont écoutés et entendus par vos prospects. On ne vous croit plus, on croit ce qu’on dit de vous. Ainsi, comptez sur vos clients pour faire votre pub.

– Obtenez des liens locaux
Pour améliorer votre visibilité locale, n’hésitez pas à ajouter des liens et des contenus sur les autres magasins du coin.

– Réalisez que votre site en ligne est votre vitrine de magasin
Comme vous aimeriez éviter les traces de doigts sur votre vitrine, essayez d’éviter les imperfections sur votre site.

Source : Search Engine Journal – Michiel Heljmans