Des développements dans Google Maps et AdWords pour de nouvelles opportunités

Les consommateurs achètent à travers plusieurs canaux. Il est important de privilégier la relation avec les clients qui cherchent à acheter de partout.

Tandis que le commerce sur les réseaux sociaux et les mobiles continue de grimper, il y a une autre tendance émergente qui est un peut être synonyme de succès : la convergence des magasins physiques et des e-boutiques.

Aujourd’hui, il n’y a plus un canal de découverte. Les possibilités sont presque infinies.

Voici comment Google a mis à profit cette nouvelle tendance et comment votre entreprise peut commencer à se préparer à ces nouveaux outils.

Le système d’alerte quand vous approchez d’un magasin via AdWords

Cette alerte est basée sur la localisation. Des notifications mobiles sont basées sur la proximité d’une personne lorsqu’une adresse est donnée (pas nouveau pour Google Now et iPhone).
Mais Google travaille sur l’augmentation de leur visibilité avec une nouvelle fonctionnalité AdWords qui invite les utilisateurs à demander des alertes géolocalisées quand ils voient une annonce publicitaire textuelle.

L’incitation à laisser des avis sur Google Maps

Google a longtemps offert les avis dans les annonces Google Maps. Google veut aller encore plus loin. Le programme précédemment connu sous le nom City Experts a été rebaptisé Local Guides, et offre plus d’options aux consommateurs pour laisser des avis sur une entreprise.

Avérés ou non, les commentaires des clients pourraient aider au positionnement web des magasins, surtout compte tenu du penchant de Google pour le ciblage géographique.

Source : Big Commerce –  Nigel Stevens