Dernier rappel pour utiliser les annonces étendues dans Google Adwords

Depuis quelques mois, Google a déployé les annonces étendues dans Google Adwords. Qu’est-ce que cela signifie ? Quels changements sont à effectuer ?

Une annonce textuelle standard se composait d’un titre de 25 caractères, d’une URL à afficher de 35 caractères et de deux lignes de description de 35 caractères chacune.

Les annonces textuelles grand format de Google donnent maintenant la possibilité d’avoir deux lignes de titres de 30 caractères, une description de 80 caractères et deux chemins (URL à afficher) de 15 caractères chacun.

Titre : Il est conseillé d’utiliser des mots et des expressions que vos utilisateurs sont le plus susceptibles de chercher. Plus vos titres sont de qualité, meilleures seront vos performances.
URL à afficher : Votre nom de domaine est associé à votre URL finale que vous pouvez personnaliser grâce aux deux champs de chemins. Ceux-ci ont été pensés pour donner une idée du contenu qui se trouvera sur la page de destination. Les textes saisis dans ces champs ne doivent pas impérativement correspondre à votre vraie URL.
Description : Elle est à privilégie pour accentuer certaines informations sur vos produits ou services. Vous pouvez y insérer un appel à action ou communiquer sur une promotion en cours.

Pensez aux extensions d’annonces, qui sont également présentes pour vous permettre de donner plus d’informations dans vos annonces.

Google tient particulièrement à ce que tous les annonceurs utilisent les annonces étendues. La preuve en est : il vous sera impossible de créer des annonces classiques. Seules les annonces grands formats sont proposées.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, effectuez les changements nécessaires pour être aux nouvelles normes de Google.

Bénéficiez d’une meilleure visibilité en donnant un maximum d’informations dans vos annonces.