De nouveaux outils intégrés à Google AdWords

Vous serez maintenant capable de tester des pages de destination avec l’outil d’optimisation de Google, mais aussi d’obtenir des retours sur vos audiences reciblées avec le sondage 360 de Google.

2 nouvelles intégrations ont été effectuées dans la plateforme Google Adwords, à savoir le sondage 360 et l’outil d’optimisation.

L’outil d’optimisation
Grâce à ce nouvel outil, vous allez être capable de créer et de tester des pages de destination adaptées à des campagnes spécifiques, des groupes d’annonces ou des mots clés. Par exemple, un site de voyage pourrait créer une page de destination personnalisée pour la requête « hôtel familial » avec une image centrée sur la famille comme des enfants jouant dans la piscine. L’autre page à tester serait, par exemple, le même contenu mais une image représentant l’extérieur de l’hôtel.
L’outil d’optimisation est bien entendu connecté à Google Analytics. Les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer les éléments d’une page dans un éditeur visuel sans aucune ligne de code.
Une nouvelle section avec le rapport associé sera ajouté à l’interface AdWords où vous pourrez consulter les données sur les taux de rebond, les taux de conversion ou encore la compatibilité sur mobile.

Le sondage 360
Il s’agit d’un outil qui fait partie de la suite payante de la solution. Google a un panel de plus de 10 millions de répondants. Avec le sondage 360, vous pouvez maintenant cibler les sondages en fonction de vos listes de remarketing pour en apprendre davantage sur la réaction des consommateurs envers vos campagnes.
Google dispose d’une version gratuite de cet outil, Google Sondage, mais l’intégration dans AdWords est disponible uniquement pour la version payante.

Source : Marketing Land – Ginny Marvin