Créez une page de destination au top !

Les meilleures pages de destination sont simples, pertinentes et bien faites. Voici 10 conseils pour créer une page de destination parfaite !

 1- Les titres, les annonces et les indicateurs de confiance
La publicité et la page de destination liée doivent se compléter et être en totale cohérence. De plus, les titres doivent être clairs et concis au risque d’ennuyer l’internaute ou de l’embrouiller. Bien entendu, il faut bannir toutes les fautes de grammaire ou d’orthographe pour éviter de perdre la confiance des internautes ! N’hésitez pas, également, à ajouter des indicateurs de confiance (avis conso, note accordée au magasin, partenariat avec des tiers de confiance…).

2- Les boutons et les appels à action
Le visiteur doit savoir ce qu’il doit faire après avoir vu votre page de destination. Il leur faut donc un appel à action visible et clair qui leur montre le chemin. Regardez ce que vos visiteurs tapent principalement : « nouveau », « gratuit », « offert », « acheter »… pour adapter le texte de votre bouton d’appel à action. Ne lésinez pas sur le bouton : gros, lumineux et en-haut de la page pour que l’internaute n’ait pas à scroller.

3- Le placement et le contenu
Gardez votre contenu principal au-dessus de la ligne de flottaison. Pensez aux tests A/B pour voir sous quelle forme l’appel à action convertit le mieux. Changez le texte de publicité, les images, la disposition générale de la page… De plus, utilisez des images et des vidéos comme des discours motivants ou des vidéos de témoignage par exemple.

4- Les liens
Laissez le visiteur concentré sur votre page de destination et évitez les liens inutile vers d’autres pages ou vers d’autres sites. La simplicité est la clé d’une page de destination, contrairement à une page d’accueil qui a besoin d’être plus étoffée.

Source : Formstack