Créer du contenu quand votre domaine d’activité n’est pas très fun…

Vous êtes passionnés par votre domaine d’activité mais, avouons-le, il n’est pas des plus sexy… Vous devez tout de même appliquer les règles du web pour positionner votre site.

Comment est-ce que vous pourriez rendre votre contenu (indispensable au SEO et donc au classement de votre site sur les moteurs de recherche) plus glamour ? Comment passer de l’entreprise ennuyeuse à l’entreprise sympa ?

Voici 7 astuces pour que vous ne soyez plus laissé de côté :

1- Penser positif
Dites-vous bien que peu importe votre domaine d’activité, il y a quelqu’un qui est prêt à vous écouter. Certains sont fans de la technologie, d’autres des fourmis, d’autres des timbres… il y a de tout dans la nature !

2- Eduquer les lecteurs
Devenez l’expert de votre secteur. Celui vers qui on peut se tourner lorsqu’une question survient.

3- Éviter le jargon
Il sera nécessaire, à certains moments, d’utiliser votre jargon pour parler d’une situation. Cependant, dès que possible, faites-en sorte d’opter pour des mots plus communs.

4- Raconter une histoire
Un contenu qui vend ses services ou ses produits est un contenu qui n’a pas un réel intérêt aux yeux des utilisateurs. Racontez une histoire dans laquelle votre produit ou service se rend utile, mais ne centrez pas le script sur celui-ci.

5- Faire une blague
Un peu de fun dans votre récit ne peut que faire du bien. Incorporez une phrase ou deux, rigolotes, pour éviter le cocktail tragique « sujet inintéressant + ton ennuyeux ».

6- Éviter le contenu générique
Ne parlez pas des mêmes sujets que Monsieur et Madame Tout le monde. Recherchez les contenus performants dans votre secteur en regardant ce que les influenceurs aiment et partagent. De plus, créez de meilleurs contenus en incluant davantage d’exemples concrets et de d’images. Enfin, amenez les utilisateurs à suivre votre contenu.

7- Rendre le difficile facile
Expliquez des idées complexes en utilisant des scénarios familiers et parlants. Rendez votre contenu ludique pour de meilleurs retours.

Peu importe la nature de votre industrie, il y a toujours matière à créer du contenu qui aide vraiment et qui se partage facilement. Bien entendu, la tâche est plus complexe lorsque les sujets sont moins glamour, mais ça se fait !

Source : Customer Think – Maricel Rivera