Conseils pour vos emails marketing

Un sondage de Campaigner a révélé que les e-commerçants se concentrent plus sur les emails de bienvenue pour augmenter l’engagement des consommateurs, l’acquisition et les conversions.

Le sondage dévoile quelques statistiques intéressantes :
– 2/3 des e-retailers envoient un email de bienvenue aux nouveaux inscrits dans les 24h
– 1/3 des nouveaux inscrits effectuent un premier achat dans les 48h après inscription
– La moitié des responsables marketing ne sont pas satisfaits de leurs emails de bienvenue

Comment séduire vos consommateurs via les emails ?

1- Faites la différence avec un accueil chaleureux
60% des e-commerçants pensent qu’ils n’exploitent pas leurs emails de bienvenue à 100%. Votre premier email aux inscrits donne le LA de votre relation. Cet email devrait expliquer les types de messages et les offres que vous allez envoyer par la suite, ainsi que la fréquence de vos emails.

2- Faites sensation avec 1 petit mot : Merci !
40% des e-commerçants disent que le premier email envoyé aux nouveaux inscrits est un mot de remerciement. Montrez votre appréciation avec un rapide message de remerciement, et vous commencerez du bon pied avec vos nouveaux inscrits.

3- Restez dans les mémoires via l’engagement des consommateurs
Les e-commerçants développent leur capacité à rechercher de nouveaux consommateurs mais 40% des responsables marketing ne sont pas encore dans la démarche d’engager le client dans les 24h après la première interaction. Il faudrait faire en sorte d’engager le consommateur immédiatement, pour que votre marque reste intacte dans leur mémoire.

4- Passez outre les premiers retours négatifs
52% des e-commerçants disent que moins de 20% de leurs nouveaux inscrits s’engagent avec leur premier message. Pourquoi ne pas faire un sondage pour déterminer les préférences d’inscription des consommateurs et les engager immédiatement ? (et rassembler des informations qui vous aiderons à répondre à leurs besoins par la même occasion…)

5- Voyez la délivrabilité comme votre pire ennemi
La délivrabilité peut détruire une relation. 47% des e-commerçants disent que les emails dans les dossier Spams est extrêmement nuisible à la marque. L’utilisation de tactiques de personnalisation comme les données démographiques, les anciens comportements d’achat ou encore le rafraichissement de votre liste d’adresses emails, peuvent palier à ce fléau.

Source : Search Engine Journal – Ak Libo-on