Comprendre la démographie des consommateurs

Tout le monde croit que les acheteurs sur Internet sont de jeunes femmes qui chassent les dernières tendances à la mode.

Un rapport appelé « the Pulse of Digital Retail » a été publié le mois dernier et a révélé que les hommes achetaient en ligne quasiment autant que les femmes. En effet, 52% d’hommes aux USA ont acheté en 2013, contre 57% de femmes.

De plus, le pourcentage des achats passés via les téléphones sont en hausse avec 1 homme sur 4 (22%) qui fait ses achats via son smartphone l’année dernière. Moins d’une femme sur 5 ont fait le même choix (18%).

D’après les réalisateurs de l’étude, BI Study, il n’est pas recommandé de faire des estimations sur l’âge de vos acheteurs.

En effet, une étude de RadiumOne a démontré que 15% des utilisateurs des smartphones âgés de 18-24 ans ont acheté via ce terminal, alors que 36% de personnes ayant effectué des achats sur les smartphones sont dans la tranche des 45-54 ans. Impressionnant, non ?

Ces statistiques montrent à quel point il est important d’éviter de se fier à de simples dires à propos des consommateurs en général et de vous concentrer sur les vôtres en utilisant les différents outils d’analyse démographique.