Commerce : top 4 des tendances de 2017

Si les commerçants sont au courant des dernières technologies et des dernières nouveautés, cette année va offrir des opportunités considérables pour vous développer et prospérer.

2017 va être une année pleine de challenges.
Voyez plutôt :

1- Le mouvement de masse vers les mobiles
Les nouvelles méthodes de paiement sur mobile ont révolutionné le secteur du commerce en 2016, comme Apple Pay. De la simple navigation, le mobile est devenu le support utilisé pour le parcours d’achat entier. La rapidité d’exécution et le côté pratique sont les facteurs principaux qui poussent à utiliser davantage les mobiles.

2- Les tendances shopping via le social
Le nombre de réseaux sociaux s’agrandit de jour en jour. Les opportunités de business sont importantes et cela sera davantage le cas en 2017.

3- Le déclin des supermarchés
Les places de marché prennent possession du marché commercial. Amazon, Alibaba et Ebay sont des menaces actives et sérieuses pour les grands commerçants. Et ce n’est que le début ! Il semblerait que les places de marché générales vont détenir 39% du marché e-commerce en 2020.

4- La touche personnelle
La personnalisation est grandement reconnue par les commerçants comme une aide précieuse à la vente. Cela pouvait paraitre compliquer à mettre en place précédemment. Les outils maintenant proposés sur le marché, rendent la personnalisation accessible à chacun.

Source : Itproportal – Craig Smith