Comment vous différencier de vos concurrents ?

Vous différencier de vos concurrents n’est pas évident. Différents critères rentrent en jeu dans la course à la première place, tels que le positionnement sur les moteurs de recherche, la stratégie de prix, les services offerts, la confiance…

DalPay Blog propose 5 manières rapides pour vous différencier de vos concurrents facilement :

1- Offrez différentes options de livraison

Selon ce que proposent vos concurrents, offrez plus ! Sachez que vous pouvez vous différencier facilement avec la livraison offerte si vos concurrents ne la pratiquent pas. Idem pour les points relais qui sont très appréciés pour la disponibilité du colis sur 15 jours (plutôt que le colis à aller à chercher à La Poste, ouverte seulement quand les consommateurs travaillent…).

2- Simplifiez la recherche

Innovez en proposant la recherche vocale ou la recherche par image. Imaginez : votre internaute sait le produit qu’il veut, il télécharge son image sur votre site et ce dernier lui propose le produit qu’il cherche. Chances de convertir : 10/10.

3- Donnez plus d’informations sur les produits

Tout d’abord, regardez les informations données sur les fiches produit de vos concurrents, et mettez-en plus.
En effet, démarquez-vous en donnant le maximum de données, d’images, de prises de vue, d’avis consommateurs, de test produit…

Le prix, la description produit et les modes de livraison doivent être facilement trouvés et clairement compris.

4- Faites des essais

Soyez certain que votre site fonctionne comme il faut en effectuant des tests réguliers. Plus il est au meilleur de sa performance, plus il sera apprécié par les consommateurs qui recherchent un site rapide, compréhensible et qui répond à leurs attentes.

De plus, encouragez les consommateurs à vous donner leurs avis sur les différentes parties de votre site afin de les optimiser et de satisfaire les prochains internautes.

5- Ajoutez des avis conso

N’hésitez pas à communiquer sur les avis clients que vous avez recensés afin de prouver votre professionnalisme et votre honnêteté. Recueillir les avis clients vous permettra également de comprendre les besoins de vos consommateurs et de créer une communauté autour de votre marque et de vos produits.