Comment vendre plus sur Internet ?

Bigcommerce Blog nous offre une étude sur les analyses e-commerce et leurs bienfaits. Voyons comment utiliser vos statistiques pour vendre plus sur Internet.

1- Trouver les réseaux sociaux qui apportent le plus de trafic :
Pour cela, rendez-vous dans la partie « Acquisition » de Google Analytics. Choisissez une période sur laquelle se baser et regarder le nombre de visiteurs acquis grâce à chaque réseau social. Utilisez le média social le plus performant pour communiquer de manière plus intensive et essayez des campagnes publicitaires pour attirer encore plus de visiteurs et de ventes.
Exemple : Facebook : 300 visiteurs par jour / Twitter : 200 visiteurs par jour

2- Trouver le pourcentage de personnes qui achètent réellement grâce au taux de conversion disponible sur Google Analytics. Pour pouvoir remonter les ventes, il sera nécessaire d’installer un code dans la page de confirmation de commande.
Le taux de conversion moyen dans le e-commerce est de 2%.
Si vous constatez que le réseau social qui vous apporte le plus de trafic n’est pas celui qui vend le plus, alors mieux vaut rechercher celui qui est le plus rentable et concentrer vos efforts dessus.
Exemple :
Facebook : 300 visiteurs par jour pour 5 ventes soit un taux de conversion de 1,66%
Twitter : 200 visiteurs par jour pour 5 ventes soit un taux de conversion de 2,5%

3- Découvrir le meilleur endroit pour l’inscription à votre newsletter. En effet, grâce aux technologies de click-tracking et de « carte de chaleur » (les endroits chauds sont les endroits où les visiteurs laissent le plus longtemps leur souris), vous pouvez voir les emplacements prisés par les internautes et ainsi mettre vos messages stratégiques en avant. Il faut savoir que plus un site convient à un internaute, plus il a de chances d’acheter : prendre en compte les analyses de clics et de temps passé sur la page vous permet de proposer une expérience utilisateur adaptée et ainsi d’augmenter le nombre de ventes.