Comment vendre aux jeunes ?

On va appeler « jeunes », les personnes nées entre 1980 et 2000 (ne le prenez pas mal si vous n’êtes pas dans la tranche, hein !). Il ne faut pas négliger le pouvoir d’achat des jeunes.

Le secret de la réussite auprès des jeunes : l’agilité !

En effet, les jeunes aiment ce qui est à la mode, ce qui est tendance. La dernière méthode d’achat « fashion » sera celle qu’ils aimeront. Ainsi, il est nécessaire de surfer sur la vague pour attirer les jeunes, et de vous positionner en tant qu’entreprise prête à s’adapter aux nouveautés.

Les jeunes sont multi canaux
Les générations 80, 90 et 2000 ont grandi, à différents niveaux, avec le digital (Game Boys, Tamagotchis…). D’ailleurs, l’utilisation des téléphones portables est une habitude de leur plus tendre enfance.
De nos jours, les consommateurs sont plus longs à acheter. Ils changent leurs méthodes d’achat : tantôt mobile, tantôt PC, tantôt carte bancaire, tantôt portemonnaie en ligne…

Voici comment rester agile et se trouver là où le consommateur est :

- Ne mettez pas vos œufs dans le même panier : une stratégie qui utilisent plusieurs canaux est à privilégier. Cela vous permettra de toucher vos cibles à différents endroits et sur différents supports. Plus on vous voit, plus on vous fait confiance, plus on achète…

- Optimisez votre boutique : c’est rageant d’investir dans des campagnes publicitaires pour générer du trafic, et s’apercevoir que ces derniers partent directement car votre site est moche, peu ergonomique ou lent ? Faites des efforts sur votre boutique dans un premier temps !

- Utilisez une plateforme e-commerce tout en un : ne vous embêtez pas à jongler d’un outil à un autre : une plateforme e-commerce multicanale est la meilleure solution.

Les jeunes sont intéressés par les marques
Les médias sociaux et les évolutions technologiques ont permis de réduire le fossé entre les consommateurs et les marques. Les gens veulent acheter à quelqu’un, pas à quelque chose.

Voici quelques points à envisager pour augmenter la fidélité des jeunes :

- Gardez votre réputation en ligne intacte : les jeunes apprécient les avis des autres sur les réseaux sociaux, les forums ou autre sites communautaires. Des avis négatifs pourraient vous être nuisibles.

- Pensez aux programmes de fidélité : où il y a des économies, il y a les jeunes ! Pensez donc à un programme de fidélité avantageux qui donnerait envie aux jeunes de revenir chez vous.

- Ajustez vos campagnes Google Shopping : profitez des nombreuses options offertes par Shopping pour organiser vos campagnes de la bonne manière.

Les jeunes lancent la mode
Ils sont une fenêtre vers l’avenir. Leurs comportements sont souvent ceux que l’on retrouvera plus tard, de manière plus étendue. Les plus âgés s’adaptent aux comportements des jeunes.

Source : Blog Big Commerce