Comment utiliser le rapport des termes de recherche dans Google AdWords?

Un des aspects les plus importants à prendre en compte dans votre stratégie AdWords, est l’acquisition de prospects qualifiés.

Pour vous assurer d’afficher votre annonce aux bonnes personnes, vous devez utiliser les mots clés négatifs.

Un compte AdWords doit être surveillé pour augmenter le nombre de clics par rapport au nombre d’impressions, de diminuer le coût par clic et de diminuer le coût d’acquisition.

Cela peut être difficile de savoir quelles enchères donner aux mots clés et d’ajuster vos mots clés. Le rapport des termes de recherche vous permet de voir des informations complémentaires liées aux mots clés. Il s’agit d’une donnée inestimable.

Le rapport des termes de recherche

Le rapport des termes de recherche vous donne la possibilité de voir comment vos annonces se portent dans les recherches tapées par les internautes. En utilisant ce rapport, vous pouvez chasser les termes qui ne sont pas pertinents pour votre business et les ajouter dans la liste des mots clés négatifs. Cela vous permettra également d’optimiser votre budget et d’éviter de dépenser du CPC inutilement.

Pour consulter votre rapport sur les termes de recherche, vous devez vous rendre dans une campagne, puis sur l’onglet Mots clés et appuyer sur le bouton Termes de recherche.

Vous pouvez utiliser les données pour :
– ajouter à votre groupe d’annonce des termes de recherche performants en tant que mots clés
– ajuster vos enchères : les termes de recherche qui apparaissent dans le rapport disposent d’un fort trafic donc ils sont à privilégier
– placer certains termes de recherche dans la liste de mots clés négatifs
– sélectionner la bonne correspondance pour les mots clés existants (mot clé exact, requête large, expression exacte)

3 façons d’utiliser le rapport de termes de recherche à bon escient

– Envisagez de nouveaux ajustements de mots clés
Le rapport vous permet d’exploiter de nouvelles opportunités de mots clés.  Utilisez le rapport pour savoir quels termes se portent bien et incluez les dans votre liste de mots clés.

– Comprenez comment votre audience vous cherche
Il y a des mots clés évidents pour chaque activité et vous devez les inclure dans votre stratégie de mots clés. Cependant, vous devez également étudier le rapport des termes de recherche pour déterminer comment les internautes vous trouvent.

– Excluez les recherches pas pertinentes
L’utilité principale du rapport est, encore une fois, l’exclusion de termes de recherche qui ne sont pas pertinents pour votre activité. Si vous constatez que les termes de recherche vous apportent du trafic peu qualifié, ajoutez les dans votre liste de mots clés négatifs.

Source : Search Engine Journal – Jason Hawkins