Comment obtenir des leads sur son site B2B?

Le but d’un site est de convertir un visiteur en lead (informations de contact) puis en client. Comment faire cela ? Comment obtenir les adresses e-mails ou les numéros de vos visiteurs ?

Découvrons les stratégies gagnantes en quelques lignes :

- Le call-to-actions (CTA)
Les CTAs offrent, en général, quelque chose de valeur en échange d’informations sur l’internaute (adresse e-mail, nom de la société…). Les offres peuvent être des guides, des livres, des inscriptions offertes à des webinars, des consultations gratuites…

- Le contenu de qualité
Aujourd’hui, les gens souhaitent un accès à l’information et à l’expertise sans dépenser d’argent. Afin de répondre favorablement à leurs demandes, il est conseillé de produire un contenu de qualité. Les entreprises à forte croissance évaluent régulièrement l’efficacité de leur contenu. Quels sont les formats qui sont les plus appréciés par l’audience (le CPC, les vidéos, les webinars, les bannières… ?).

- Le responsive design
Pensez de la manière suivante : vos prospects potentiels sont des professionnels, certainement mobiles. Si votre site n’est pas adapté à leur écran de tablette ou de téléphone portable, comment peuvent-ils rentrer des informations à forte valeur ajoutée pour vous ?

- La pop up
Quand une pop up est mal installée, elle peut être intrusive et complètement contre-productive. Une pop up élaborée comme il se doit, peut augmenter les conversions et offrir une réelle valeur à votre audience. Pour ce faire, il est conseillé de ne pas faire apparaitre la pop up dès l’entrée sur le site et de ne pas intégrer un langage condescendant au sein de la pop up. Cependant, il est conseillé de faire apparaitre la pop up quand certaines conditions ont été remplies et de s’assurer que le contenu de la pop up est bien en relation avec le contenu exploré.

- La vidéo
Les vidéos sont souvent utilisées par les sites qui génèrent des leads. Elles servent à communiquer sur leur marque et à donner un message à  leur audience. Il y a plusieurs formats de vidéos constatés sur les sites B2B qui génèrent des ventes : les vidéos courtes de présentation de l’activité, les témoignages/études de cas, les vidéos sur la marque.

Source : Business 2 Community – Patrick Waring