Comment les vidéos peuvent remplacer l’achat en magasin ?

Grâce aux plateformes vidéo, les expériences de marque sur Facebook, Youtube et tous les autres réseaux sociaux sont témoins de transformations majeures.

Les commerçants d’aujourd’hui ont rejoint la tendance des vidéos en ligne pour redéfinir l’achat en magasin et l’éduction produit. Tout cela pour une raison essentielle : les consommateurs sont attirés par les formats vidéo.

90% des acheteurs pensent que les vidéos sont utiles quand ils prennent la décision d’acheter en ligne et 80% pensent que c’est important d’avoir des vidéos qui présentent les fonctionnalités d’un produit ou d’un service.

La vidéo est un bon moyen pour remplacer le fait d’être en magasin.

Les vidéos fonctionnent car elles boostent les taux de conversion. Dès qu’une vidéo peut appuyer une vente, il faut la placer. Les consommateurs préfèrent lire une vidéo, que lire du texte. Les vidéos fonctionnent bien mieux que les bannières ou les autres publicités.

Attention ! Pour présenter un produit comme il se doit, il est important que le contenu de la vidéo soit créée de manière attentive et avec goût. Les vidéos disposant d’un bon contenu augmentent les taux de conversion.

La création de vidéos de qualité correcte est aisée avec les nouvelles technologies. Cela permet aux petites entreprises d’exploiter ce levier comme il se doit. Certes, le niveau de qualité ne sera pas optimal, mais tout à fait correct.

Les vidéos, en plus de l’aspect commercial, sont génératrices de confiance dans les expériences d’achat avec les marques. L’humain fera aura plus confiance en un site qui propose une vidéo pertinente qu’un site qui n’en a pas.

Source : Martechadvisor – Roy Rohit