Comment les acheteurs intensifs créent le e-commerce de demain ?

13% des acheteurs mondiaux sur Internet représentent près de 2/3 de toutes les dépenses en ligne. Ces acheteurs intensifs pourraient impacter le reste du marché.

Les acheteurs intensifs sont ceux qui dépensent environ $372,5 milliards dans des biens physiques (habits, électroniques…) alors que le reste du monde n’a dépensé que $231 en ligne, dans une période de 12 mois.

Ces acheteurs intensifs peuvent engendrer de grandes conséquences car ils dépensent tellement d’argent sur Internet que les e-commerçants répondent spécifiquement à leurs besoins. Ce qu’ils achètent et comment ils les achètent a un impact certain sur les produits à disposition des consommateurs et pour quel prix.

L’effet acheteurs intensifs n’est pas exclusif aux USA. Au Brésil, 25% des utilisateurs d’Internet sont des super acheteurs, contre 18% pour les USA et 15% pour le Mexique.

En Chine par contre, le pourcentage d’acheteurs intensifs est faible : seulement 5%.

Malgré le stéréotype des femmes qui sont moins à l’aise avec les nouvelles technologies que les hommes, il semble que ce ne soit pas le cas lorsque l’on parle d’e-commerce. 80% des hommes achètent en utilisant un ordinateur contre 72% des femmes. 16% des femmes utilisent un support mobile, contre 11% pour les hommes. En Chine, 50% des femmes qui achètent sur Internet utilisent le mobile.

Source : Cio – Bill Snyder