Comment gagner des vues sur YouTube ?

On le sait, les vidéos deviennent un canal marketing à part entière. Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs qui le visitent chaque mois, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche le plus populaire au Monde.

Pam Dyer de Pamorama et QuickSprout nous donnent quelques pistes pour augmenter l’engagement des utilisateurs sur vos vidéos YouTube :

1- Remplissez les données méta
Indispensables pour que votre vidéo soit trouvée dans les moteurs de recherche, les données méta servent à décrire votre vidéo. Donnez un bon titre et des tags qui donneront un avant-goût du contenu de votre vidéo.

2- Sélectionnez des vignettes attirantes
Les vignettes augmentent l’engagement sur YouTube à plus de 150%. Choisissez une vignette qui attire l’attention, que cela soit simple et beau ou choquant et intriguant.

3- Ajoutez des annotations
Le message « Cliquez ici » sur les vidéos marche plutôt bien donc il est important de créer des appels à action qui attirent les internautes vers votre site internet ou vers l’inscription à votre chaîne ou encore pour construire une relation entre vous.

4- Soyez régulier
Postez des vidéos à des intervalles réguliers et gardez approximativement la même durée sur chaque vidéo du même format. Idem, il est conseillé de garder le même type de montage et le même type de titres.

5- Diffusez stratégiquement
Fiez-vous aux événements pour être dans la tendance et rester en tête des utilisateurs.

6- Adaptez la durée de vos vidéos en fonction de votre sujet
Les vidéos courtes sont très appréciées, mais lorsqu’il s’agit de vidéos éducatives ou institutionnelles, la durée sera plutôt de 4 à 5 minutes.