Comment faire rester les visiteurs de votre blog plus longtemps ?

Vous travaillez sur vos textes, sur le contenu de votre blog. Et, lorsque vous regardez les statistiques, les internautes restent quelques secondes puis partent.

De 1, vous vous dites que vous avez travaillé pour peu de résultats (ce qui n’est pas vrai car  Google voit vos contenus), et de 2, vous vous demandez comment garder vos internautes plus longtemps.

Neil Patel du Search Engine Journal nous offre 5 stratégies pour augmenter le temps passé sur votre site :

1- Posez des questions et répondez aux commentaires
Cette technique favorise l’engagement des lecteurs. Vous pouvez, par exemple, écrire en fin de post : « qu’en pensez-vous ? ». Les internautes reviendront à coup sûr pour voir les autres réponses.

2- Aidez vos lecteurs
Si vos internautes vous posent des questions sur les articles publiés, pensez à leur répondre de manière individualisée et personnalisée. Grâce à cela, vous construisez votre réputation et vous créez des lecteurs fidèles.

3- Créez une conversation
Que pensez-vous de mon style rédactionnel ? Le ton de mes articles est-il sympa ?… Engagez des conversations avec vos lecteurs et faites planer une atmosphère comme dans les groupes de lecture ou dans les conférences privatisées.

4- Collectez les adresse e-mail
Les visiteurs qui s’inscrivent à votre blog via les e-mails a de grandes chances de revenir et de rester plus longtemps sur votre blog. Pour collecter ces e-mails, vous pouvez offrir un ebook ou un PDF en échange de leur adresse e-mail.

5- Intégrez les posts en relation
En ajoutant un widget qui affiche les posts en relation avec l’article consulté, vous vous assurez des visites plus longues.