Comment devenir un AS du marketing digital ?

Le marketing, on l’a tous plus ou moins en nous : mettre en avant quelque chose qu’on aime, vanter les mérites de tel produit, comprendre le consommateur (parce que vous en êtes un !), penser que celui-ci va aimer telle promotion, à tel moment… Le webmarketing, c’est autre chose !

Lorsque l’on parle du marketing digital, on ne fait pas simplement appel au bon sens et à l’attention que l’on souhaite attirer autour d’un produit, mais bel et bien de techniques pointues et précises qui demandent un travail rigoureux.

Voici 6 tactiques pour vous développer dans le marketing digital, et pourquoi pas devenir un AS du webmarketing :

1- La publicité sur mobile
Pour toucher un maximum de personnes, apprenez et comprenez la publicité sur mobile. Tout le monde a son téléphone à proximité, tout le monde l’utilise pour naviguer sur Internet, pour jouer sur une application, pour se renseigner… Bossez sur le sujet, vous en serez que meilleur !

2- La correspondance du marché
Plusieurs sites comme Facebook et Twitter analysent vos clients et affichent vos pubs aux profils clients identiques.

3- Le remarketing de Google
Quand des internautes visitent votre site, Google met un cookie dans leur navigateur. Pendant quelques jours, quand les prospects naviguent sur des sites partenaires de Google, ce dernier affiche des publicités de votre site pour qu’ils reviennent et achètent.

4- La publicité Facebook
Facebook recueille des données sur les titulaires de comptes. Vous pouvez utiliser ces informations pour cibler votre audience et vos publicités. Votre audience peut être segmentée par âge, géographie, école ou lieu de naissance.

5- La publicité sur Pandora
Identifiez les données géographiques et démographiques que vous souhaitez et Pandora dirigera votre publicité à la bonne audience.

6- La publicité sur Google et/ou Bing
Google AdWords ? Bing Ads ? Ça vous dit quelque chose ? Vous achetez des mots clés aux enchères puis votre annonce sort en fonction, dans les résultats de recherche.

Nous avons vu de manière succincte les quelques leviers webmarketing performants et tendances ! Penchez vous sur ceux-ci, vous en apprendrez beaucoup sur le marketing digital.

Source : The Financial Brand – Kevin Tynan