Comment créer un listing produit efficace ?

Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez en savoir plus sur la mise en page de votre listing de produits ? Online Boutique Source nous donne quelques pistes pour créer un listing produits dynamique et efficace.

Lorsque votre lising produits est ergonomique (c’est-à-dire qui favorise l’expérience utilisateur), les chances de vendre sont plus importantes. Voici les 3 éléments indispensables dans un listing produit :

1- Le titre

Un titre accrocheur est le premier point essentiel dans un listing produit, car c’est la première chose que le consommateur va lire. En effet, pas tout le monde ne s’attarde sur la description au premier regard. Le bon exemple est celui des vendeurs de maquillage : avez-vous remarqué que les noms des produits ne décrivent pas simplement la couleur du maquillage ? Avez-vous remarqué que les noms des produits sont chics ? Le but, ici, est de donner un titre qui évoque l’émotion, qui est simple à retenir, qui parle du produit et qui attire l’attention d’un acheteur potentiel.

2- La description

La description est le moment où vous introduisez le produit à l’acheteur potentiel. La description est vraiment très importante dans le cadre du e-commerce, car le consommateur ne peut pas le voir, le toucher… Il ne peut que l’imaginer. Cependant, ne vous lancez pas dans des descriptions ennuyeuses et longues.

Dans le listing produits, les descriptions de vos produits doivent inclure au moins :
- les dimensions du produits
- la couleur
- les matériaux utilisés
- toute autre information qui peut être intéressante pour le consommateur

3- Les photos

La photo des produits est cruciale ! Sachant, une nouvelle fois, que les consommateurs n’ont pas le produit en face, il faut agir en conséquence. Les photos permettent de visualiser le produit. Il faut alors que la qualité des photos soit bonne, que les prises de vue soient avantageuses pour le produit, et que ce dernier soit pris dans tous les sens pour donner une idée globale. De plus, rajoutez des photos en plus de celles transmises par vos fournisseurs : vos concurrents ont les mêmes…