Comment créer du contenu rentable pour 2016 ?

La création de contenu et les systèmes d’analyses de chacun peuvent varier. Il y a cependant quelques recommandations qui seront susceptibles de vous aider pour que vos efforts soient récompensés comme il se doit.

Pour arriver à créer du contenu rentable, il faut tout d’abord savoir ce qui fonctionne dans processus de contenu?

1- Optez pour la façon « milieu, méthode et message »
Le processus « milieu, méthode, message» sépare votre contenu par trois facteurs clés qui sont souvent confus dans le mix marketing. Vous pouvez créer des mots clés et des groupes de contenus pour chacun de ces éléments pour les rendre plus simples à suivre et à analyser.

Le milieu est le type de contenu que vous avez créé : une vidéo, image, présentation, etc.

La méthode est le canal spécifique pour redistribuer le contenu : Facebook, Youtube, votre site…

Le message est l’idée particulière que vous essayez de transmettre avec votre contenu : une promotion, vente saisonnière, ou ressources ciblées pour un type d’utilisateur.

2- Utilisez cette méthode pour comprendre vos conversions
Une fois votre contenu regroupé par « milieu, méthode et message », vous pouvez voir le fonctionnement de ce contenu spécifique et faire des ajustements, des duplications et des corrections.

3-Ajoutez votre contenu le plus ancien à cette méthode pour prendre du recul
Ajoutez votre ancien contenu afin de comprendre l’historique de vos performances, l’évolution de votre contenu sur le marché. Relancez vos efforts dans certains de vos vieux contenus afin de relancer vos audiences.

Conseils de création de contenu pour convertir votre audience

Pour ce point, le but est de prendre la totalité de la configuration et de la mesure qui a été précédemment mentionnée et de l’utiliser pour comprendre où dépenser votre temps.

1- Regardez vos anciens contenus pour trouver des indices
Vous avez probablement eu quelques contenus persistants qui continuent de générer du trafic vers votre site. Vérifiez-le avec le processus ‘milieu, méthode, message ».  Vous trouverez quelques indices et saurez pourquoi ils sont toujours populaires.

2- Utilisez le contenu des concurrents comme un guide
Si votre concurrent prend constamment votre trafic dans un domaine particulier, alors jetez un œil à ce qu’ils créent et comparez aux vôtres. Peut-être que votre contenu existant a juste besoin d’être actualisé.

3- Vérifiez les tendances sur les réseaux sociaux
Regardez les tendances et les discussions sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedln… Voyez ensuite voir si vous avez du contenu qui puisse y répondre. C’est une occasion de créer du nouveau contenu qui correspond à des questions d’actualité pour votre public.

4- Développez les « milieux, méthodes, messages » qui résonnent
Si vous avez trouvé un bon contenu dans un domaine particulier, assurez-vous de l’utiliser. Si vous avez un canal particulier ou un type de contenu spécifique, revenez en arrière dans le reste de votre contenu et regardez si elle peut être mise en œuvre. Assurez-vous d’en tirer parti partout.

Sources : Search engine journal – Erin Robbins O’brien