Comment créer des campagnes publicitaires efficaces sur Bing Ads & Google AdWords ?

Trouver la combinaison parfaite entre les publicités et les mots clés compétitifs et abordables peut être un gros challenge. Voici quelques conseils pour vous aider à construire et à gérer vos campagnes.

1- Organisez-vous autour d’un thème
Créez des groupes d’annonces dédiés pour chaque produit et service, ce qui rend la gestion plus facile et les résultats plus parlants.

2- Choisissez des mots clés pertinents
Essayez un mélange entre des mots clés généraux et spécifiques, en relation avec chaque annonce. Vous pouvez utiliser l’outil de mots clés de chez Bing ou AdWords pour trouver des combinaisons possibles.

3- Rédigez de bonnes annonces
Écrivez des annonces spécifiques et qui comprennent vos mots clés, particulièrement dans le titre. Essayez également d’inclure des appels à action.

4- Dirigez vers des pages de destination adaptées
Assurez-vous que la page de destination de vos annonces est en relation directe avec ces dernières. De plus, essayez de simplifier au maximum l’action que vous voulez faire entreprendre à vos consommateurs.

5- Suivez et optimisez les performances
Utilisez les outils de tracking et les rapports mis à disposition chez Bing et AdWords. Soyez attentif au nombre d’impressions, aux clics, au CTR, au coût par clic et aux performances des annonces. Modifiez les annonces et les mots clés qui ne fonctionnent pas.