Comment avons-nous utilisé le web en 2014 ?

Une étude a été effectuée par Code Computerlove afin d’identifier les tendances sur l’utilisation que l’on a fait d’Internet, l’année dernière. Certaines données sont…surprenantes !

Voici 3 points clés, révélés en 2014 :

1- On est toujours accro à Facebook
Facebook est le réseau social qui amène le plus de trafic sur un site, que n’importe quel autre média social. Le deuxième est Twitter, le troisième LinkedIn, le quatrième Stumble Upon et le cinquième est Reddit.

Cependant, la durée de session moyenne sur Facebook était de seulement 114.4 secondes (LinkedIn, TripAdvisor et Google+ rapportent moins de visites, mais des visites de qualité car les internautes restent plus longtemps sur le site).

2- On aime de moins en moins nos iPhones
Apple reste la marque de référence des mobiles, avec 64,4% de part de marché dans les sessions par marque de mobile. On retrouve ensuite Samsung (17,1%) puis Sony, HTC et Nokia (taux inférieur à 2%).

Apple mène toujours la danse, mais Samsung prend de plus en plus de place.

3- La mort de la page d’accueil est réelle
Et elle ne concerne pas seulement les sites qui proposent une mise à jour régulière du contenu et des informations. En moyenne, une session qui provenait d’une page d’accueil était de l’ordre de 46,8% au premier trimestre 2013 contre 28,4% en 2014.

Pour garder les visiteurs plus longtemps et les engager davantage, des pages de destination plus profondes doivent fournir tous les aspects de la page d’accueil du site.