Comment augmenter les conversions sur mobile ?

Sachant qu’un tiers des ventes en ligne se font sur smartphones et tablettes, il est grand temps de se pencher sur la question !

On parle souvent de conversion en se référant au nombre de transactions, donc d’achats. La conversion est un processus général qui contient l’achat.

Malgré le fait que les ventes sur mobile augmentent, on constate tout de même une certaine retenue pour acheter via ces supports.

En général, les mobiles sont utilisés pour regarder les heures d’ouverture d’un magasin ou pour rechercher un produit dans l’optique de l’acheter plus tard sur un autre support.

Ainsi, peut-être que, sur mobile, l’acte d’achat n’est pas la partie la plus importante de la conversion.

En effet, les entreprises qui excellent sur mobile sont celles qui offrent un panier persistant et la géolocalisation, mettant en avant les informations du magasin (si magasin il y a…). Il ne faut pas oublier d’adapter les différents formulaires et les zooms sur les produits.

Les besoins des consommateurs doivent être au centre des attentions pour améliorer les conversions sur mobile. Il est primordial de comprendre comment vos mobinautes utilisent leur mobile.

Si vous avez un magasin, pensez à afficher les horaires d’ouverture sur votre site et/ou sur votre application mobile. L’affichage des stocks en magasin est également apprécié.

Laissez la possibilité à vos mobinautes de sauvegarder des produits sur leur mobile, ou encore de créer une liste de souhaits. C’est important, surtout pour ceux qui souhaitent concrétiser un achat sur un autre appareil.

Étendre la vision que vous avez de la conversion sur mobile vous aidera à construire une meilleure expérience mobile.

Source : Econsultancy – Darryl Adie