Comment augmenter les conversions sur la page de destination ?

La page de destination est la page qu’il faut travailler car c’est votre porte d’entrée. Pourquoi ne pas l’optimiser un maximum pour mettre en avant vos meilleurs atouts et favoriser les conversions ?

Alors, comment créer de bonnes pages de destination qui serviront vos campagnes ? Dire qu’il faut faire des tests et cibler la bonne audience serait trop facile.

1- Faire des changements et mesurer leurs effets
Du changement simple de couleurs à la modification des titres et des appels à action, ces optimisations peuvent chambouler la conversion.

De plus, voici quelques conseils pour une bonne page de destination :
- Appels à action clairs
- Le moins de texte possible
- Page propre
- La bonne image
- Couleurs contrastées
- Pas de distractions ou de navigation

2- Jouer sur la psychologie des conversions
Sur les pages de destination, tout ce qui concerne la preuve sociale (notes, partages…), la rareté de l’offre, les réductions et l’autorité (expertise) joue un rôle majeur dans l’aspect psychologique qui détermine comment un consommateur se sentira quand il atterrira sur la page.

3- Comprendre comment l’internaute perçoit le site
Vous savez combien de consommateurs ont cliqué sur vos appels à action, mais vous ne savez pas ce qu’ils ont pensé de votre site en arrivant dessus. Utiliser des outils de Mouse tracking vous permettra de déterminer comment les internautes naviguent sur votre site à travers des cartes thermiques, des enregistrements de visite, et des feedbacks. Vous pourrez ainsi utiliser ces résultats pour optimiser votre page de destination et le taux de conversion par la même occasion.

4- Influencer les consommateurs avec les couleurs
Les couleurs ont un pouvoir psychologique prononcé sur le cerveau humain. Près de 93% des internautes estiment que la dimension visuelle est le facteur principal dans la décision d’achat. D’ailleurs, les publicités avec des couleurs convertissent 26% davantage que les publicités noires et blanches.

Les couleurs préférées des femmes sont le bleu, le violet et le vert. Les hommes préfèrent le bleu, le vert et le noir.
Pour ce qui est des couleurs les moins appréciées, les femmes n’aiment pas l’orange, le marron et le gris, alors que les hommes ne sont pas fans du marron, de l’orange et du violet.

Privilégiez le bleu et le vert sur vos pages de destination, et évitez le marron et l’orange.

5- Structurer sa page de destination
La structure de la page de destination est importante. Du simple retrait des distractions à la mise en avant des appels à action, l’anatomie de votre page de destination est primordiale.

Un prochain article sera dédié à la structure efficace d’une page de destination ;)

Source : Search Engine Journal – Zac Johnson