Comment atteindre les mamans avec le content marketing ?

Les mamans influencent à hauteur de 85% dans la décision d’achat pour les foyers. Cependant, ces dernières, entre autres, estiment ne pas être comprises par les publicitaires.

Où est-ce que les mères obtiennent des informations ?

- 80% des mamans visitent un blog avant de prendre leur décision sur un achat.
- 65% des mères ont des blogs favoris.

Ces chiffres reflètent un énorme potentiel de marketing pour atteindre les mamans, non pas grâce à la publicité, mais grâce au contenu pertinent, en phase à la fois avec le mode de vie des mamans et leurs besoins d’informations.

Un message simple contre des conseils utiles

Les mères veulent des informations utiles de votre marque, mais quel sujet est meilleur ? Il semblerait que les mamans avec des enfants en bas âge sont 3 fois plus intéressées par les sujets autour du développement et des activités. Les conseils parentaux représentent plus de 75% des recherches des mamans. Les mères sont deux fois plus intéressées dans les activités et les opportunités d’apprendre que dans les matières pures et dures.

Les mamans sont donc ouvertes aux conseils des marques sur l’éducation, tant que le message est simple.

Baby showers et jardinage : les tops sujets des mamans pour le Printemps

Le marketing de contenu ne revient pas seulement en la création de contenu pertinent, mais en la diffusion du bon contenu au bon moment.

Les sujets intéressants à traiter au Printemps, pour toucher les mamans sont : les événements importants (anniversaires, baby shower…), les idées de cadeaux pour les diplômes de fin d’année, et le jardinage.

Le meilleur ami pour attirer la maman

Le smartphone est le meilleur ami de la maman (45% des mères se disent accros). Qu’est-ce qu’une maman fait le plus avec son téléphone portable ? Elle va sur les réseaux sociaux ! Prenez note…

Source : Business 2 Community – Severin Nesselhauf