Les chaines Youtube avec moins de 10 000 vues punies de publicité

Si vous avez une chaine Youtube et moins de 10 000 vues au total, vous ne pourrez plus afficher de publicités. Pourquoi ?

Google redouble d’efforts pour s’assurer que les publicités n’apparaissent pas sur des vidéos douteuses. Ainsi, sa dernière mesure concerne le blocage de l’apparition des publicités sur les chaînes détenant moins de 10 000 vues.

Dans un premier temps, cette mesure a été prise pour éviter que les chaines qui volent du contenu puissent gagner de l’argent sur Youtube. Mais le problème est bien plus important : de nombreuses grandes enseignes ont retiré leurs publicités de Youtube car elles apparaissaient à côté de vidéos très discutables.

Ainsi, Google part du principe qu’une chaine qui propose des vidéos controversées ne trouvera pas une grande audience d’abonnés, d’où la limite des 10 000 vues.

Google assure que d’autres efforts seront consacrés à la mise en place de mesures pour éviter que les publicités apparaissent en relation avec des vidéos politiquement incorrectes.

Source : Search Engine Journal – Matt Southern