Ce que vous devez savoir sur le webmarketing

Le webmarketing change vite, très vite ! Un jour votre site qui n’est pas mobile-friendly passe encore, le jour d’après, c’est le DRAME !

Si vous vous lancez dans le web, il y a tout de même des bases à connaitre, telles que :

- C’est plus que des campagnes au coût-par-clic (CPC)
Vous pouvez faire des campagnes au CPC, mais les combiner avec d’autres leviers marketing comme le référencement naturel par exemple, afin d’assoir la notoriété de votre site.

- Ça coûte de l’argent
Bien qu’on parle de la gratuité des réseaux sociaux, le marketing digital est coûteux. Écrire du contenu, publier du contenu, embaucher des professionnels, faire des réseaux sociaux et tout ce qui implique le marketing de contenu a un prix !

- Le contenu est roi
Cliché, encore et toujours, mais c’est bien ça : le contenu est votre arme infaillible pour attirer des visiteurs et plaire aux moteurs de recherche. Internet est du contenu. Le webmarketing est le marketing de contenu.

- Le référencement naturel n’est pas mort
Il est souvent dit l’inverse. Mais non, il y aura toujours des optimisations à faire, Google mettra toujours à jour ses algorithmes… Bref, le SEO est toujours bel et bien là !

- L’optimisation pour mobile est primordiale
Le dernier algorithme Google a changé la vision du web via les mobiles : un site doit être lisible et facile à naviguer depuis un mobile au risque d’être pénalisé.

- L’optimisation des conversions vous donnera un plus grand impact dans une courte durée
Chaque site a quelque chose à offrir, quelque chose à vendre, ou quelque chose pour l’utilisateur de faire. L’optimisation de la conversion est la science d’aider plus d’utilisateurs à faire exactement cela.

Source : Forbes – Neil Patel