Ce que veulent les femmes quand elles achètent en ligne

Le shopping est une sorte de thérapie, n’est-ce pas ? Est-ce que chaque femme se comporte différemment quand elles achètent en ligne ?

Avant de comprendre leur comportement en ligne, il faut d’abord cerner en quoi les femmes se différencient des hommes quand on parle de shopping dans le monde physique. Les femmes aiment passer plus de temps dans les magasins, comparer les options. Alors que les hommes veulent sortir au plus vite du magasin. Les femmes s’en fichent de faire des kilomètres, alors que les hommes c’est plutôt « vite fait, bien fait ». Les femmes considèrent le shopping comme relaxant. Elles le voient comme une activité sociale. Elles sont généralement plus patientes et curieuses.

Qui et quoi les influencent ?

Les femmes achètent de plus en plus en ligne. Est-ce que les règles du monde physique s’appliquent aussi au monde digital ?

D’après l’étude de Caanvas, les motivations d’une femme pour acheter en ligne sont : la commodité, les bonnes affaires, les promotions et les prix avantageux. Certaines femmes pensent également à l’option de retour des produits.

Ce qu’elles achètent

Toujours d’après l’étude, les femmes achètent principalement des téléphones mobiles, des appareils électroménagers, des vêtements, des accessoires… Les femmes d’affaire achètent plus des produits de beauté en ligne, alors que les femmes au foyer se penchent davantage sur les légumes et les épiceries en ligne.

Les femmes sont plus rassurées sur des ordinateurs de bureau ou sur des ordinateurs portables.

Ce dont elles ont peur

Comme tous les cyberacheteurs, les femmes ont des craintes, à savoir : le niveau de qualité du produit et les frais de livraison.

Elles préfèrent acheter certains produits directement en magasin mais sont prêtes à acheter d’autres articles en ligne.

Source : The Hindu Business – Prasad Sangameshwaran