Est-ce que la personnalisation booste votre taux de conversion ?

Les consommateurs d’aujourd’hui sont informés, connectés et détiennent plus de pouvoir qu’auparavant. 61% des internautes utilisent Internet pour rechercher des produits.

Le plus souvent, les sites e-commerce ont la possibilité de personnaliser les visites en suggérant des produits. En effet, 94% des entreprises sont d’accord sur les performances commerciales de la personnalisation d’une visite.

Les internautes attendent toujours plus d’Internet : une expérience unique d’achat bien pensée et bien adaptée à leurs besoins. 40% des consommateurs achètent plus sur les sites qui personnalisent l’expérience d’achat.

Ajouter des touches personnelles permet de renforcer la connexion avec le consommateur mais aussi d’augmenter le taux de conversion et le panier moyen. Les emails marketing personnalisés augmentent de 14% le taux de clics et de 10% le taux de conversion.

Il s’agit simplement d’engager le consommateur en le servant d’une meilleure manière. L’importance des données prend tout son sens car leurs analyses permettront de segmenter et d’offrir des expériences d’achat personnalisées aux consommateurs.

La personnalisation peut rajeunir votre entreprise e-commerce en affichant les bons produits, aux bons utilisateurs et au bon moment.