Bons plans e-commerce pour booster vos ventes et votre positionnement

Les principales problématiques des sites e-commerce sont :
– le SEO (référencement naturel)
– les ventes
Le surplus d’informations et de rumeurs perd beaucoup de e-commerçants en route et les pratiques en deviennent mauvaises.

Karon Thackston propose 5 bons plans qui peuvent vous aider à améliorer le nombre de ventes et vos positions dans les résultats de recherche.

1- Élaborez un plan
De nombreux e-commerçants agissent sans prendre le temps de réfléchir et d’organiser. Cependant, la recherche de mots clés, la structure de navigation d’un site et les techniques de ventes sont des éléments qui demandent réflexion.

2- Choisissez les mots clés qui conduisent votre processus de ventes
Plus une phrase clé est spécifique, plus la probabilité d’achat est grande. Mettre de grandes phrases sur une page n’est pas forcément la meilleure des idées. Il est préférable de les mettre sur la page d’accueil pour attirer le trafic et le diriger ensuite vers la prochaine étape du processus de vente.

3- Différenciez votre site des autres vendeurs
Mise à part le prix, comment pouvez-vous vous différencier ? Ne pensez pas uniquement à la qualité de votre service après-vente car de nombreuses personnes n’auront pas l’occasion d’en profiter… Voir les 5 stratégies pour vous différencier de vos concurrents.

4- Rédigez du contenu unique
Toutes vos fiches produit doivent être uniques pour deux raisons : la différenciation (si vous avez le même contenu, seul le critère « prix » est constaté par l’internaute) et le référencement naturel (votre site est mieux positionné si le contenu est unique, original et actualisé).

5- Réduisez les frictions pour augmenter les ventes
Plus l’internaute se pose des questions sur votre site et son fonctionnement, plus les chances de vente sont minimes. Créez des Conditions Générales de Vente brèves, simples à comprendre et visibles rapidement pour répondre aux différentes questions des consommateurs et ainsi favoriser les ventes.