Bien comprendre les réseaux sociaux

On parle souvent des réseaux sociaux comme une source de communication facile, gratuite et utile. Peu importe la taille de l’entreprise, les réseaux sociaux font partie des leviers webmarketing utilisés et appréciés ( ?).

Cependant, il est important de bien comprendre quelques notions de base concernant les réseaux sociaux :

- Les réseaux sociaux demandent du temps
Certes, les réseaux sociaux sont gratuits. Cependant, ils requièrent du temps, de la réflexion, un planning, plus de temps et de la patience. Vous l’avez certainement remarqué, la publicité payante prend le pas sur la recherche des réseaux sociaux.

- Les réseaux sociaux demandent de l’argent
La possibilité de faire de la publicité sur les réseaux sociaux  est bien présente. En effet, pensez à Facebook Ads ou la publicité sur Linkedin par exemple. Selon votre activité, les publicités payantes sur les médias sociaux peuvent être intéressantes. Vous aurez plus de visibilité et plus de conversions en optant pour le payant.

- Les réseaux sociaux demandent une compréhension du SEO/SEM
Il est primordial de comprendre le fonctionnement du référencement naturel, du référencement payant et de la recherche en général. Apprenez les termes basiques comme les backlinks par exemple, afin de les comprendre et de les utiliser à bon escient.

Source : Biz Journals – Kiran Ross