Ce que nous attendons des Assistants Virtuels en 2017

En 2016, il y a eu de nombreuses conversations sur les Assistants Intelligents Virtuels : ce qu’ils sont, comment ils sont utilisés, ce qui contribue à leur popularité grandissante et leurs avantages pour les consommateurs.

Alors que nous regardons 2017, voici 4 attentes des Assistants Virtuels cette année :

1- Profitez des dernières Intelligences Artificielles tout en exploitant l’intelligence humaine
Les évolutions en technologie de l’Intelligence Artificielle (AI) se comptent en dizaine d’années. Le but étant de proposer des résultats productifs et efficaces pour vos clients, à moindre coût. Le développement est tel qu’une conversation entre un agent virtuel et un client peut être tenue sans nécessité humaine.

L’AI permets aux Assistants Virtuels d’automatiser plusieurs taches dans les missions de Service Client. Cependant, les récentes interventions de l’assistance humaine ont réellement amélioré l’expérience des consommateurs mais aussi des agents. La technologie de l’AI n’est pas en mesure de procurer une attention totale envers le client. Les agents humains peuvent alors être assignés sur des requêtes plus complexes ou pour des opportunités de vente.

2- Fournissez une expérience client multicanales et transparente
Ce n’est pas un secret : vos consommateurs attendent de vous d’être capable d’interagir avec eux via différents canaux de communication (appel, chat, sms…). Il est ainsi demandé de procurer un réel suivi, peu importe les moyens de communication utilisés. Un Assistant Virtuel doit être capable de suivre le client à travers les canaux.

3- Activez les échanges sécurisés avec les consommateurs
Alors que les problèmes de sécurité et les incidents continuent leur croissance à travers les différentes industries, la proposition d’une authentification pratique et sécurisée pour le Service Client devient une nécessité. Pour ce faire, vous pouvez penser à la biométrie locale.

4- Adaptez-vous aux nouvelles attentes clients
Les attentes des clients évoluent sans cesse. C’est pourquoi il est bon de regarder ce que font les leaders dans votre secteur et de suivre les tendances.

Source : Customer Think – Tara Wildt