Application e-commerce : pour ou contre ?

Que penser des applications mobiles : est-ce qu’elles gâchent l’expérience de shopping ou apportent-elles des bénéfices que les sites mobiles ne peuvent pas proposer ?

Les applications e-commerce sont prêtes à être dégainées par tous les sites. Certes, elles sont sympas mais, au bout d’un moment, les demandes d’installation d’applications lassent…

Contre les applications mobiles :
- Les applications bombardent notre téléphone. Puis les smartphones ne peuvent pas supporter autant d’applications en même temps !
- Les applications crashent souvent malgré des connexions haut débit.
- Quel est l’intérêt d’avoir une application qui consomme de la ressource alors qu’un client achète qu’occasionnellement ?

Pour les applications mobiles :
- Si les applications étaient aussi intrusives, il n’y aurait pas autant de téléchargements. De plus, le but des applications est de personnaliser le shopping en fonction des besoins des consommateurs.
- Les applications sont faciles à télécharger, ne consomment pas beaucoup d’espace sur le téléphone, et opèrent sur l’utilisation minimum des données.
- Acheter sur les applications relève de la commodité, pas de la joie de faire du shopping. Au lieu d’aller en magasin, les personnes pressées préféreront consulter l’application.

Source : Retail economictimes – Ankita Tandon