Améliorez votre taux de conversion de 45% !

Un suivi rigoureux de vos conversions dans vos AdWords peut vous apporter un aperçu plus utile pour l’optimisation de vos campagnes.

Le but de toutes les campagnes marketing est la conversion, ou mieux encore, les ventes.

Il existe des indicateurs clés de performance (KPI) tels que le classement ou trafic qui peuvent vous aider à déterminer la performance de vos campagnes, mais si votre marketing ne mène pas à l’action (conversion), cela n’est pas suffisant.

De toute évidence, plus vous faites de conversions issues votre trafic, mieux c’est. C’est la raison pour laquelle l’optimisation du taux de conversion est devenu un sujet phare dans le marketing digital.

Nous allons aujourd’hui vous aider à améliorer votre taux de conversion. La plupart des entreprises ne peuvent pas produire un taux de 45% en une nuit. Cela dit, la plupart des annonceurs peuvent vraiment améliorer leur taux de conversion apparent de 45% en seulement un jour. Voici comment :

Regardez le suivi des conversions

Si vous voulez augmenter vos taux de conversion, vous devez suivre toutes vos conversions. Cela peut paraître logique mais beaucoup d’annonceurs n’ont aucune idée de leurs taux de conversion. Mais si vous ne savez pas combien de conversions vous obtenez, comment saurez-vous si les nouveaux résultats sont meilleurs ?

– Suivre les conversions dans AdWords

AdWords est un des meilleurs moyens pour suivre vos conversions.

Tout d’abord, la recherche payante est généralement une publicité à entonnoir limité : les personnes recherchent quelque chose, ils font une recherche pour cela, voient votre publicité, cliquent dessus et, (avec un peu de chance) convertissent. Ça rend les conversions assez simples.

Puis, Google propose des options de suivi des conversions faciles à mettre en place, allant de la réalisation du formulaire de rapport aux ventes hors ligne.

La combinaison de ces deux éléments fait d’Adwords la plateforme idéale pour un suivi de qualité des conversions.

– Comment un suivi inadéquat affecte votre taux de conversion apparent

Les annonceurs ne suivent pas les performances de leurs campagnes correctement.

En général, un compte moyen AdWords a un taux de conversion de deux ou trois pourcents.

Améliorez votre taux de conversion

Pouvez-vous donc vraiment améliorer votre taux de conversion de 45% en un jour ? si vous êtes dans le cas d’annonceur AdWords dans la moyenne, la réponse est oui.

Techniquement, vous n’êtes pas en train d’augmenter votre nombre de conversions, mais votre taux de conversion s’améliorera et deviendra un indicateur marketing utile.

Pour cela, vous devez commencer à suivre tout ce qui compte pour votre entreprise ; le nombre de formulaires remplis, de comptes ouverts, les live chat, les appels téléphoniques etc. Tout !

Heureusement, cela n’est pas très compliqué. Google a un bon guide pour configurer le suivi des conversions dans Adwords ici.

Démarrer le suivi de vos campagnes ne permet pas seulement de rendre votre retour sur investissement marketing intéressant pour les investisseurs mais également de vous donner les bons outils pour vraiment optimiser votre taux de conversion.

Conclusion

Quel que soit les canaux marketing que votre entreprise utilise, vous ne pouvez pas gérer une campagne marketing efficace sans de bonnes données.

Malheureusement, suivre deux tiers de vos conversions ne suffit pas.

Si vous recherchez de bons résultats de votre publicité, il est temps de définir vos actions de conversion et définir des suivis de conversions pour toutes.

Source : Search Engine Land, Jacob Baadsgaard