Amazon ajoute une boutique de mariage à son offre en ligne

Ce n’est sûrement pas Amazon qui vous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de vos achats pour votre mariage, mais le géant du e-commerce cherche à renverser cette tendance avec le lancement de sa nouvelle boutique personnalisée.

Dans le cadre de sa boutique « Handmade » déjà existante, Amazon a ajouté une « Boutique de mariage » spéciale qui offre une multitude d’articles personnalisables pour la mariée, la réception de mariage et les invités. Vous cherchez des colliers pour vos demoiselles d’honneur ? Des cravates uniques pour les garçons d’honneur ? Amazon pourrait vous aider à trouver ce que vous recherchez.

La nouvelle « Boutique de mariage » marque la première incursion de la boutique « Handmade » dans les accessoires, même si Amazon n’a pas encore ajouté de réels vêtements (robes de mariée et smokings) à la gamme. Certains de ces accessoires comprennent toutefois des bijoux, des chaussures, des sacs à main, etc.

La boutique offre une large gamme d’articles pour hommes et femmes, la mariée et le marié et même les animaux. Le Responsable Marketing d’Amazon Handmade déclare à WWD : « Nous avons créé la « boutique de mariage handmade » avec le couple avisé à l’esprit. La possibilité d’acheter des produits auprès d’artisans locaux offre aux clients l’expérience d’achat d’une boutique combinée à la commodité et à la sélection d’Amazon ».

WWD a également signalé en mars qu’Amazon cherchait à étendre ses activités commerciales en pleine croissance, de sorte qu’il ne faudrait peut-être pas longtemps avant de pouvoir acheter des vêtements de mariage sur le site en un seul clic.

Dans le cadre de l’e-shop, qu’Amazon décrit comme « une exploration d’articles uniques et artisanaux pour votre journée de mariage et tous les événements spéciaux menant à « je le veux » ». L’offre va des bijoux à des articles en papier en passant par des arrangements floraux, décoration de lieux, etc. C’est un endroit pour que l’heureux couple achète ses cadeaux de réception de mariage et pour que les invités puissent faire leurs achats pour les nouveaux M. & Mme.

Source : Brides – Avery Matera