9 habitudes SEO à bannir en 2018

Au cours des années, vous avez pris certaines (mauvaises) habitudes SEO, qu’il va falloir oublier en 2018. Pourquoi ? Car ce sont des pratiques qui ne fonctionnent pas ou qui peuvent pénaliser votre site.

Ainsi, voici la liste des 9 habitudes à laisser de côté, une bonne fois pour toutes :

1- Créer une page de destination pour chaque variation de mot clé
Il est inutile de créer une page pour chaque mot clé travaillé. En effet, le point d’honneur est maintenant mis sur le sujet global.

2- Pratiquer la recherche et la création de liens externes de manière agressive
Les liens ont toujours une certaine importance aujourd’hui car ils reflètent la pertinence d’un site internet. Cependant, lorsque les liens sont construits de manière totalement superficielle, c’est là où ça se corse. La solution ? Penser aux utilisateurs pour construire des liens de qualité.

3- Ajouter du contenu marginal
Le SEO n’existe pas sans contenu. Ce dernier vous permet de vous positionner dans la recherche des utilisateurs. Le contenu que vous ajoutez simplement pour répondre à des questions de SEO est préjudiciable. On ne le répètera jamais assez : le contenu de votre site doit être de qualité !

4- Ignorer les problèmes techniques majeurs
De nombreux sites ont des problèmes techniques importants qui affectent leur performance de recherche (redirections pas conformes, temps de chargement trop long, erreurs mobile, contenu dupliqué…). Il ne faut plus les ignorer pour optimiser votre SEO et votre classement.

5- Oublier d’optimiser les images
N’oubliez pas de nommer vos images et de remplir la balise alt lorsque vous mettez des images sur votre site. Pensez également au poids de celles-ci.

6- Abuser sur les liens internes
Mettre des liens vers vos pages internes est bien, en abuser est totalement contre-productif.

7- Essayer de piéger Google
Ne sous-estimez pas Google et ses robots : vous ne passerez pas au travers des règles dictées par le plus gros moteur de recherche au monde.

8- Se focaliser sur le positionnement des mots clés
Le classement de vos mots clés n’est pas le principal facteur de succès. En effet, il est important de se demander le trafic que vous obtenez, les conversions, l’engagement des visiteurs sur votre site…

9- Faire comme si rien ne changeait
Gardez en tête que le SEO évolue, et il faut continuer à se renseigner et à lire ce type d’article pour être au goût du jour.






Source : Search Engine Journal – Mindy Weinstein