8 statistiques qui prouvent l’efficacité du marketing de contenu

Le marketing de contenu est la meilleure manière de communiquer sur votre marque. Il s’agit en effet d’un levier en plein essor qui demande une attention particulière.

Voici 8 statistiques qui vous convaincront que le marketing de contenu est l’approche à privilégier pour faire de la publicité sur votre marque :

1- 60% des responsables marketing créent au moins un article de contenu par jour
La cohérence est essentielle : rédigez un article de blog, créez un podcast, imaginez une infographie… faites ce qu’il faut pour produire régulièrement du contenu pertinent. (Source : Emarketer)

2- Le marketing de contenu coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel
La qualité du travail n’a rien à voir avec l’argent. Un excellent contenu est aussi prospère qu’une campagne marketing à haut budget. L’essentiel étant de trouver la bonne audience au bon moment. (Source : DemandMetric)

3- 68% des responsables marketing B2B et B2C utilisent les blogs
 Ce type de contenu unique se positionnait mieux que les vidéos, ce qui donne espoir à toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les infographies et autres contenus hors rédaction. (Source : SocialMediaExaminer)

4- 82% des entreprises ont un processus spécial pour réutiliser le contenu
Réorienter le contenu est une manière d’optimiser son marketing de contenu. Améliorer le contenu déjà existant est une excellente option. (Source : Curata)

5- 2 millions d’articles de blog sont rédigés par jour
Plus vous rédigez pertinent et de qualité, plus vous vous démarquez et gagnez davantage de Retour sur Investissement (ROI) ! (Source : MarketingProfs)

6- 65% des entreprises affirment que la génération de trafic et de prospects est la priorité n°1
La promotion vaut autant que la création : le marketing de contenu peut atteindre un ROI sérieux. Ne faites pas que créer et promouvez votre contenu. (Source : Hubspot)

7- Le contenu le plus partagé de Google dispose d’en moyenne 1 100 à 1 200 mots
Le nombre de mots des contenus les mieux positionnés dans Google est de 1 140 à 1 285 mots. L’importance de la qualité et de la pertinence du contenu ne peut pas être négligé. Nul besoin de faire des contenus extra longs, tant que tout y est. (Source : SearchMetrics)

8- La lecture du contenu sur mobile a fait baisser le temps passé sur les ordinateurs de 51% à 42%
Le contenu digital sur mobile prend de l’ampleur. Il faut vous assurer de proposer une bonne expérience sur mobile. (Source : smartInsights)

Source : Search Engine Journal – Julia McCoy