8 moyens efficaces pour promouvoir un produit

Si vous cherchez à promouvoir un produit, lisez cette liste pour trouver une stratégie que vous pouvez utiliser dans votre entreprise.

Quels sont les moyens mis à votre disposition pour amener du trafic sur votre site, et obtenir plus de ventes ?

1- Les sites pour cadeaux
Que faites-vous lorsque vous avez du mal à trouver une bonne idée de cadeau? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous allez sur Google  et recherchez « idées de cadeaux de Noël » ou « cadeaux d’anniversaire uniques». Ensuite, vous faites défiler les tas de sites pour cadeaux qui apparaissent dans les résultats de recherche. Pourquoi ne pas introduire votre produit dans ces sites ? Cela pourrait générer du trafic vers votre boutique.

2- L’email marketing
Tandis que le classement sur les moteurs de recherche peut prendre un certain temps, l’email commence à porter ses fruits tout de suite. Voilà pourquoi vous devriez utiliser les emails pour promouvoir votre magasin. Facilitez-vous en mettant en place un ensemble d’emails automatisés conçus pour vous aider à faire plus de ventes.

3- Le programme d’affiliation
Si vous avez du mal à faire des ventes, ajoutez un programme d’affiliation à votre magasin. Vous pouvez avoir d’autres personnes qui promeuvent votre produit et vous aurez à payer des commissions seulement si des ventes sont effectuées.

4- La presse
La publicité est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients et aide les autres à découvrir votre produit. Améliorez vos chances en ciblant les blogueurs. Au lieu d’envoyer les communiqués de presse aux blogueurs, envoyez un email personnalisé et demandez si vous pouvez leur envoyer un échantillon.

5- Le bouton « acheter » sur Twitter
Tout comme Facebook ou Pinterest, il est facile pour les utilisateurs de Twitter d’acheter les produits qu’ils découvrent sur la plate-forme. Une fois activé, tout produit figurant dans votre magasin comprendra un bouton « Acheter » quand il sera partagé sur Twitter. Actuellement, le bouton « Acheter » de Twitter est disponible uniquement pour les e-commerçants et les consommateurs aux États-Unis.

6- Les références marketing
Plus connu comme le « bouche à oreille », c’est l’une des plus anciennes méthodes de marketing qui consiste à faire en sorte que d’autres personnes parlent de votre produit de manière à maximiser les ventes.

7- Instagram
Instagram a plus de 400 millions d’utilisateurs actifs et son focus visuel est parfait pour la promotion des produits. Il y a plusieurs façons d’utiliser Instagram pour promouvoir votre magasin. Vous pouvez partager des images captivantes de vos produits, partager une vidéo d’un de vos produits en action, lancer un concours…

8- YouTube
En 2014, YouTube est devenu le deuxième plus grand moteur de recherche, derrière Google. Qui plus est, des vidéos YouTube peuvent également être positionnées dans les moteurs de recherche traditionnels comme Google. Cela représente une énorme opportunité de trafic.

Source : Shopify – Casandra Campbell