8 conseils pour gérer un e-commerce d’une main de maître

Les businesses ne sont plus limités par les frontières géographiques, mais plus par la créativité qu’ils peuvent mobiliser et leur volonté à s’adapter aux nouvelles technologies.

Si vous envisagez d’ouvrir un site e-commerce car vous êtes convaincus de la croissance et du devenir d’Internet, voici quelques conseils qui peuvent aider les petites structures à commencer du bon pied :

 1- Construire une stratégie de partenariats
C’est rare qu’un site e-commerce connaisse le succès seul. Il est primordial de créer des partenariats de manière stratégique en alignant votre marque à d’autres marques équivalentes à la vôtre en termes d’équité et d’influence.

2- Amener du trafic via des pages de destination ciblées
Plus votre audience est ciblée, mieux vous convertissez. Peu importe ce que vous vendez, le meilleur moyen pour amener ce trafic qualifié sur votre site est d’encourager les utilisateurs des médias sociaux vers des pages de destination sécurisées, qui les dirige en profondeur dans le tunnel de conversion.

3- Limiter la concentration
Pensez aux niches… Certes, l’audience est moins large, mais bien plus ciblée !

4- Faire des campagnes CPC raisonnablement
Ne construisez pas votre entreprise sur des campagnes en coût par clic. Concentrez-vous principalement sur le contenu de votre site et les recherches organiques. Optez donc pour du CPC et du SEO.

5- Avoir une stratégie complète de contenu
Le meilleur moyen pour amener du trafic naturel sur le site, c’est le contenu riche. Commencez par un blog, partagez vos publications sur les réseaux sociaux, puis envisagez la connexion avec les publications et les sites d’autres entreprises.

6- Optimiser les listes produit
L’optimisation doit être une priorité à tous les niveaux. Lorsque l’on parle de liste de produit individuelle, concentrez-vous sur la création de descriptions uniques et des mots clés riches, tout en pensant aux images produits.

7- Exploiter la puissance du social
Les gens apprécient les opinions de leurs pairs et sont automatiquement plus intéressés par quelque chose si un ami partage ou aime un lien.

8- Tester, toujours tester !
Le but des tests, est d’identifier la version la plus efficace (animation de site, emailing…). Il est très important de s’y pencher et de tester pour être toujours plus performant.

9- Vouloir apprendre
Ne vous reposez pas sur vos lauriers et soyez à l’écoute de toutes les opportunités que vous avez d’apprendre.

Source : Small Biz Trends – Drew Hendricks