8 conseils pour accélérer votre site e-commerce

Les internautes estiment que les sites internet ne vont pas assez vite et mettent trop de temps à se charger. De plus, il est dit que la vitesse de chargement a diminué de 21% l’année dernière, ce qui conduit à la déception dans le secteur du e-commerce. Les fichiers source et la taille des pages dans les pages de destination en sont principalement les causes.

Les utilisateurs d’Internet abandonnent une page si elle n’est pas chargée dans les 3 secondes. Malgré cela, il est constaté que la plupart des sites e-commerce chargent en 9,3 secondes.

Faites la différence, et accélérez le chargement de votre site ! Voici quelques pistes :

- Analysez les pages lentes de votre site
Quelles pages vous ralentissent ? Renseignez-vous dans Google Analytics, identifiez les pages et optimisez-les.

- Utilisez le cache
Diminuez le nombre de requêtes http et la taille totale des pages.

- Optimisez les visuels
Diminuez le poids des images au maximum afin de diminuer vos coûts d’hébergement et d’augmenter la vitesse de chargement de la page.

- Diminuez le nombre de scripts
Si vous diminuez les scripts sur votre site, la vitesse de chargement augmentera. Le CSS et le Javascript, s’ils sont trop utilisés, causent des lenteurs dans le site. Identifiez les scripts qui ne sont pas nécessaires et supprimez-les ?

- Optimisez votre icône (Favicon)
Il est vivement recommandé que le petit icône de votre site soit inférieur à 1KB.

- Minimisez les requêtes http
Plus les scripts sont demandés, plus la page sera lente. Les visuels peuvent être convertis en CSS pour réduire le nombre de requêtes.

- Résolvez les erreurs 404
Les pages en 404 ralentissent votre site : identifiez-les avec Google Analytics ou Webmaster Tools et supprimez-les.

- Créez un site simple
Un site avec un design simple est mieux qu’un site complexe, pour les yeux, mais aussi pour la vitesse de chargement des pages.