8 catégories e-commerce qui vont exploser en 2016

Quelles catégories e-commerce devraient avoir le vent en poupe en 2016 ?

On le sait déjà : le e-commerce continuera de prendre de l’ampleur en 2016. Mais quelles catégories devraient se démarquer ?

1- Les vêtements et autres articles de sport
Les vêtements et articles de sport devraient connaitre un pic de croissance en 2016. Année après année, le trafic vers des sites vendant des équipements de plein air et de l’habillement est déjà en hausse de 38 % et les dépenses sont en hausse de 11 %, soit près du double de l’augmentation globale de la croissance du commerce électronique.

2- Les produits pour bébés
Après une hausse depuis 2014, la reprise devrait être très progressive en 2016, selon les experts de Precepta. Et d’après certains analystes, le secteur des bébés (et de leurs parents) continuera d’être lucratif sur tous les plans, y compris dans le e-commrece.

3- Les produits éducatifs
Les produits éducatifs connaissent une croissance énorme et  les opportunités dans ce secteur continueront de croitre. Par exemple, le marché de l’auto-formation en e-learning devrait dépasser les 50 milliards en 2016. Une fois que votre contenu digital est créé, vous avez qu’à vous en resservir. ROI imbattable !

4- Les meubles et décoration de la maison
L’industrie du meuble était à la traîne dans le e-commerce mais, récemment, cela commence à changer. Le mobilier était un secteur e-commerce gagnant pendant les fêtes 2014, et les ventes en ligne ont continué d’augmenter en 2015.

5- Les produits artisanaux
Il y a plusieurs indicateurs qui montrent que les produits artisanaux représentent l’une des plus grandes opportunités e-commerce en 2016.

6- Les produits de soins pour animaux
Les propriétaires d’animaux sont toujours à la recherche de nouveaux jouets, produits de toilettage, ou encore de nourriture. Il y a une large gamme de produits pour animaux de compagnie et de soins spécialisés à tel point que les entrepreneurs peuvent s’y spécialiser. Ces consommateurs qui traitent leurs animaux de compagnie comme la famille sont généralement disposés à leur donner le meilleur du meilleur !

7- Les spécialités alimentaires
Un sentiment fort est en train de naître concernant notre nourriture. Beaucoup d’acheteurs souhaitent savoir d’où elle vient, qui l’a faite… Les sites e-commerce peuvent vendre à leurs client non-seulement la nourriture, mais ils partagent également la façon dont elle a été cultivée et fabriquée.

8- Les voyages
Il y a de plus en plus de voyageurs. Le e-commerce est rapidement devenu un moyen de réservation privilégié. En 2014, plus de 80% des touristes ont opté pour la réservation en ligne. La croissance de l’e-commerce dans le domaine du voyage devrait continuer son envol en 2016 !

Source : Cio – Jennifer Loniff Schiff