75% des acheteurs feront leurs achats sur Internet

3 acheteurs sur 4 pensent qu’ils feront la majorité de leur shopping en ligne dans les 10 prochaines années.

Une étude de Savvy Marketing montre que 60% des 1 000 personnes interrogées croient que les rues commerçantes n’existeront plus comme aujourd’hui. 80% estiment que les commerçants devront, dans tous les cas, être présents sur Internet.

95% des adultes qui ont accès à Internet ont acheté en ligne au moins une fois dans les 6 mois précédents.

Les consommateurs connaissent les technologies et ont des attentes particulières autant en magasin que sur le Web.

Qu’attendent réellement les acheteurs sur leur façon d’acheter ? 42% ont accès à un site marchand via les moteurs de recherche, alors que 57% disent que les politiques de retour vont les encourager à acheter. Les publications sur les réseaux sociaux ont inspiré 24% des acheteurs et les vidéos Youtube 20%. Plus d’un tiers utilisent les smartphones en magasin et 67% des foyers ont une tablette.

59% des interrogés disent qu’ils ne vont pas dans les magasins traditionnels autant qu’ils le faisaient avant, à cause de la vente en ligne. 79% pensent que ces derniers devraient en faire davantage pour attirer les acheteurs en magasin. 91% estiment qu’il y aura toujours une place pour les magasins.

La réalité augmentée jouera un rôle important : 46% des 18/24 ans disent qu’ils seraient intéressés par des casques connectés et 54% des interrogés pensent que la réalité augmentée fera partie intégrante de nos vies dans 10 ans.

Source : Internet Retailing – Chloe Rigby