75% de l’utilisation d’Internet sera sur mobile en 2017

Un rapport publié par Reuters déclare que 75% de l’utilisation d’Internet, en 2017, se fera depuis des appareils mobiles. C’est légèrement plus que cette année, selon les informations de l’agence Zenith.

En regardant plus loin, en 2018, Zenith prédit que 60% des recettes publicitaires sur le web viendront des publicités sur mobile. A ce moment-là, la dépense dans les publicités mobiles devrait atteindre 134 millions de dollars, ce qui est plus que ce qui sera dépensé dans toutes les autres formes de publicités réunies.

« Comme de plus en plus de recettes publicitaires sont réalisées dans le royaume du digital, les marques se précipitent sur Facebook, Snapchat et Google où ils peuvent atteindre cette audience. Cette tendance est en train d’entraîner un changement dans les recettes publicitaires des mobiles attisant ainsi des affaires avec les entreprises dans les médias, divertissements et communications. »

Concernant l’utilisation du web sur mobile en hausse, Google a récemment communiqué une étude révélant que presque 50% des personnes font leur recherche sur smartphone uniquement.

Par ailleurs, selon une étude de Google, le nombre de personnes utilisant seulement des smartphones pour accéder à Internet augmente, et ceux qui utilisent des appareils mobiles les utilisent plus longtemps que les utilisateurs d’un ordinateur fixe.

Nous vivons dans un monde des « téléphones en priorité », et il n’y a peut-être pas meilleur exemple que Google, qui investit dans un meilleur ensemble de résultats de recherche sur mobile uniquement, qui sortira dans les prochains mois.

Source : Search Engine Journal – Matt Southern