7 tendances SEO en e-commerce

Rester dans la compétition, c’est indispensable pour s’en sortir. C’est la même chose concernant le SEO.

Le SEO est un levier webmarketing souvent apprécié car il permet d’attirer gratuitement des visiteurs sur un site. Cependant, le référencement naturel évolue sans cesse et les nouvelles technologies impactent directement cette technique.

Ainsi, voici 7 tendances SEO en e-commerce à connaitre :

1- Les applications tierces
Les applications, widgets et outils tiers peuvent être exploités pour optimiser votre site et améliorer vos résultats. Le seul problème ? Il n’y a pas encore de solution qui peut agir sur toutes les fonctions du site.

2- Le long contenu
Jusqu’à récemment, les fiches produits étaient pensées pour être succinctes : un titre, une description courte, des photos utiles et quelques avis clients. Maintenant, les utilisateurs et les moteurs de recherche préfèrent des fiches produits disposant de plus de détails pour bien appréhender le produit.

3- Le partage
Les réseaux sociaux ont toujours leur place, et le fait de partager son contenu et de laisser les utilisateurs le partager pour vous, est essentiel pour de bonnes performances SEO.

4- La vidéo
Les contenus vidéos performent mieux que n’importe quel autre contenu. Plus virales, elles vous aideront à gagner du terrain dans les résultats de recherche. Et ce n’est qu’un début… !

5- Le mobile
Encore et toujours plus dans le futur, il est indispensable d’optimiser les versions mobiles de votre site. L’impact en SEO est immense.

6- Les assistants digitaux et la recherche vocale
De plus en plus populaire et utilisés, ces procédés constitueront l’avenir. La recherche vocale sera de plus en plus présente et l’optimisation de ce levier est à prévoir !

7- Les résultats locaux
Le local sera prioritaire. Votre stratégie doit s’adapter et vous devez penser local avant de penser national voire international.

Source : Search Engine Land – Jayson DeMers