7 techniques SEO à appliquer

Peut-être allez-vous connaitre les différentes techniques SEO qui vont suivre. Voyez-le ainsi comme un rappel !

Les conseils ci-dessous sont un mélange d’analyses, d’organisation et de pratiques utiles qui sont fréquemment oubliées par les responsables marketing.

1- Créer des groupes de mots-clés pour donner un sens à vos données
Envisagez de créer plusieurs types de groupes (des mots-clés peuvent appartenir à plus d’un groupe) afin que vous puissiez comparer les produits et les caractéristiques ainsi que la messagerie, campagnes, etc. Les groupes de mots-clés ne sont pas seulement utiles pour la comparaison de vos efforts marketing, mais prennent également leur sens pour le suivi et l’analyse des mouvements des concurrents.

2- Créer des groupes de contenu
Si vous prenez le temps de créer des groupes de mots clés, vous devez également penser à regrouper votre contenu. Ces groupes de contenu, en plus des groupes de mots-clés, vous donnent un angle différent sur la façon dont votre public vous trouve et interagit avec vous.

3- Surveiller l’activité des mots-clés
Gardez un œil à la fois sur l’activité des mots-clés en hausse et en baisse. Surveillez l’activité des mots clés de contenu car ils préviennent de l’évolution des besoins et des intérêts de votre public.

4- Garder un œil sur les mots-clés en hausse chez les concurrents
Regarder l’activité de mots clés de vos concurrents vous permet de voir sur quel mots clés ils se concentrent. Ces données peuvent vous aider à éclairer les futures décisions de création de contenu ou d’améliorer le contenu existant.

5- Porter attention aux concurrents sur les réseaux sociaux
Les signaux sociaux sont souvent un bon indicateur pour savoir ce qui est  populaire et pertinent pour votre public en ce moment. En consultant la liste de leur contenu trié par pertinence ou nombre de partages sociaux, vous pouvez voir ce que votre public trouve pertinent.

6- Prioriser les recommandations
Si vous utilisez une plate-forme de SEO et un contenu qui émet des recommandations, il est possible que vous obteniez une liste de recommandations qui peut paraitre décourageante. Cette liste de recommandations vous assurera de vous concentrer sur les éléments les plus importants en premier.

7- Peaufiner les contenus les plus anciens
N’oubliez pas de mettre à jour vos anciens contenus pour voir ce qui pourrait être modifié avec les nouvelles pratiques SEO de manière à leur donner une seconde vie.

Source : Search engine journal – Erin Robbins O’Brien