7 faits à connaitre sur les consommateurs masculins

Quand on parle shopping, on fait souvent référence à des femmes. Et bien les temps ont changés. Les marketeurs doivent prendre en compte 7 récentes statistiques pour créer de meilleures campagnes pour les hommes.

1- L’âge (pas de surprise)
38% des hommes âgés utilisent les réseaux sociaux contre 70% des hommes d’un âge moins avancé. C’est donc quasiment deux fois plus compliqué de cibler les hommes plus âgés sur les réseaux sociaux que les hommes plus jeunes.

2- Les possibilités de pub vidéo
Les hommes regardent moins la télévision traditionnelle. Si vous souhaitez atteindre une cible masculine et jeune, utilisez plutôt les pubs vidéo sur les sites comme YouTube.

3- La radio
Les hommes écoutent beaucoup la radio. Il s’agit d’un média qui mérite réflexion si vous souhaitez vous adresser à des hommes entre 18 et 34 ans.

4- Les smartphones
Les hommes ont, en général, des smartphones plus que les femmes. Vous pouvez alors donner de la ressource à vos publicités sur mobiles si vous souhaitez toucher les hommes.

5- Les offres spéciales
On croit que les femmes sont à la recherche des bonnes affaires plus que les hommes. C’est faux ! Les hommes achètent beaucoup pendant les soldes, voire plus que les femmes.

6- La cuisine et le shopping
Les hommes pratiquent la cuisine plus que ce que l’on peut croire. 47% des hommes font plus de 50% des courses et de la cuisine pour la famille.

7- La publicité de marque
Les hommes répondent plus favorablement à la publicité de marque que les femmes. Les hommes croient plus en la publicité de marque sur les sites web, à la TV, dans les magazines ou les journaux, ou encore à la radio.

Source : Biz Journals – Peter Roesler